The first hour, from 6 to 7PM, the bar will be ours only. We’ll run a one-to-one networking session. Just like a speed dating, but pro and for industry movie makers.
You’ll have 10 meetings within the hour, 5 minutes each. After each one-to-one talk you switch and meet someone else.
Not mandatory, but here is how you can proceed :
1) Take one minute to briefly explain who you are (producer, actress, director…), your background (school, resume).
2) Listen to the other one for one minute doing the same.
3) Explain what is your current or next project, and what you’re looking (cast or crew members, script…)
4) Let the other do the same.
5) See if you’re a movie-making-match.
When the 5 minutes are over, whether you are done or not, you must switch. You will have time during the Free Mixer to get back to the ones you want to talk more with.
PART II
Starting at 7PM, the bar will open to general public. We are allowed to stay.
The evening continues with a Free Mixer: get back to the fellow filmmakers you feel you could work with. Have a drink, talk more, pitch your projects…
Be nice, enjoy, stay pro.
“Dans ce bar, détenu par 175 co-patrons et qui reverse 50% de ses bénéfices à des associations, tout est fait pour créer de la convivialité entre inconnus. Et ça marche!”
“Located just next to Gare de Lyon, run by some of best-connected people in this booming “social & solidarity economy”, it’s a must-visit if you’re looking for contacts in that area. Evenings are drinks-only. Be it for business or pleasure !”
14h / 2PM : Table ronde avec des réalisateurs français 🇫🇷 (only). Animé par Matt Beurois.
“L’objectif de cette table ronde est d’offrir une plateforme à de talentueux réalisateurs, afin de débattre pendant une heure sur des sujets concrets concernant la distribution, le financement des films, la transition du court vers le long métrage… Il n’y a pas de recette magique, mais chacun peut partager son expérience des plateaux et son parcours sur le marché du film, en France et à l’international. La discussion sera libre, et ouverte.”
Matt Beurois, fondateur du PAMA.
En présence de :
Caroline du Potet, réalisatrice de DANS TON SOMMEIL, thriller avec Anne Parillaud, Thierry Frémont, Arthur Dupont et Jean-Hugues Anglade.
Emmanuel Fricero, réalisateur multi-récompensé pour son film LA CUREE, en compétition officielle au PAMA 2015.
Steve Duchesne, réalisateur multi-récompensé pour ses films KITCHEN et INSEPARABLE, lauréat aux PAMA 2015 et 2017.
Christophe Monier, réalisateur multi-récompensé pour ses films dont FLEUR DE PEAU, premier film ayant gagné plusieurs prix la même année au PAMA (2016).
Caroline du Potet
Diplômée de l’ESRA, du CEEA et de l’Ecole du Louvre, Caroline est scénariste et réalisatrice. Elle a co-écrit et co-réalisé avec son frère Eric cinq courts-métrages sélectionnés dans de nombreux festivals. En 2010 sort leur premier long-métrage DANS TON SOMMEIL, un thriller avec Anne Parillaud, Thierry Frémont, Arthur Dupont et Jean-Hugues Anglade, présenté en ouverture du festival du film fantastique de Gérardmer. Vendu dans une vingtaine de pays, il remporte plusieurs prix dans des festivals internationaux. Caroline développe depuis différents projets pour le cinéma et la télévision, en France et aux USA, dans des genres aussi variés que le thriller, le drame sociétal ou la comédie dramatique. Elle vient de terminer l’écriture d’un unitaire pour France 2 qui entrera en tournage cet été et travaille actuellement sur un film historique consacré à la guerre d’Espagne.
DANS TON SOMMEIL, réalisé par Caroline du Potet. Sorti sur les écrans en 2010, le film s’est vendu dans plus de 20 pays.
Christophe Monier
Scénariste et réalisateur né à Montpellier en 1962. Parallèlement au métier de premier assistant réalisateur il écrit et réalise plusieurs courts- métrages :
« Palais – Royal » -intégré dans la collection
parisienne du Forum des Images, « Verte », « Quand Maman sera partie », co-produit et diffusé par Arte (Court-Circuit), ayant bénéficié des aides avant réalisation du CNC, et de la Maison du film court pour la composition musicale, « Les Combattants Bleus ».
Il réalise en 2015 « Fleur de peau ».
Produit par La Compagnie du Catogan, il reçoit : deux prix d’interprétation masculine pour Frédérick Malahieude aux Disturb Awards et aux Paris Arts and Movie Awards, le prix de la meilleure musique pour Benoît Simon aux Paris Arts and Movie Awards.
Ses derniers films en date sont « Dundee » (La Compagnie du Catogan – 2016) et « Une Grenade sous la chemise » (Terra Cinéma – 2018).
Emmanuel Fricero est un réalisateur, producteur, scénariste français, gérant de la société de production cinématographique “Fricero Films”. Parrain et président de différents festivals de films, il a acquis sa renommée grâce à ses dernières productions.
Le moyen-métrage “La Dernière Leçon du Parrain”, diffusé dans le monde entier a été récompensé par 3 premiers prix aux festivals de Las Vegas, Houston et San Diego (USA). Le court-métrage “La Curée”, un thriller explosif, a reçu 18 récompenses à l’international dont les prix de “Meilleur Film International, Meilleur Acteur, Meilleur Montage, Meilleures cascades…” aux Etats-Unis et en Asie, ainsi que le Prix du Public du Meilleur Court-Métrage Français au Champs-Élysées Film Festival de Paris. Emmanuel Fricero à également été distingué à titre personnel par 5 prix de Meilleur Réalisateur à travers le monde.
En 2016, il devient membre de l’Union des Producteurs de Cinéma (UPC) et travaille actuellement sur plusieurs projets de longs-métrages cinéma : “Padre”, “Marché Noir”, “Mauvaise Donne”…
Emmanuel and his production company are giving away DVDs of THE HUNTING for the 2018 PAMA winners. Thanks you !
Steve Duchesne est un réalisateur, perfectionniste et attentif aux scènes de la vie. En 1997, il rencontre un célèbre photographe qui lui apprendra pendant deux ans les secrets de l’éclairage de Studio à Paris chez Harcourt. En 1999, Steve se lance dans la production audiovisuelle. Son objectif: promouvoir les pays dans le monde entier. Il a également développé un projet important pour la protection des mammifères marins et la pollution de notre planète, projet pour lequel Steve a travaillé avec les meilleurs photographes sous-marins français. Cette confiance et ce travail ont été reconnus et récompensés lors du 28ème Festival Mondial De l’Images Sous-Marines dans lequel Steve a remporté le prix du Plongeur d’Or. Depuis, de nombreuses marques prestigieuses ont témoigné de sa confiance: Salvatore Ferragamo, Mercedes, Mazda, Relais & Châteaux, Club Med, Groupe Tui, etc. L’agence de publicité M & C Saatchi Little Stories a remporté le Grand Prix Top Com pour le film qu’il a réalisé. Il a récemment été récompensé pour ses deux courts métrages: Kitchen et Inséparables.